Loading...
JustB2019-01-29T20:50:57+00:00

Philosophie

Chez JustB c’est l’humain, ses valeurs et ses projets d’abord !
JustB est votre partenaire immobilier à Verviers et sur l’ensemble de la province de Liège.

JustB est un bureau immobilier PLUS HUMAIN et très axé sur le contact client, l’écoute, la communication, la transparence, la confiance, et bien-sûr la qualité des conseils et des prestations.

JustB veut revenir aux valeurs essentielles de plus en plus souvent oubliées dans notre société individualiste : l’empathie, le respect, l’honnêteté, l’intégrité, la politesse, la bienveillance…

Avec JustB, vous ne serez jamais traité comme un simple dossier, vous serez toujours estimé à votre juste valeur !

JustB c’est aussi des tarifs justes, clairs et tout compris.

Confiez votre bien à JustB, il s’occupe de tout !

Afin de diminuer les coûts répercutés aux clients et vous proposer des prix justes, j’ai pris le parti de ne pas avoir pignon sur rue.

Je viendrai à vous, vous recevrai dans un petit bureau à Verviers ou à l’endroit de votre choix sur rendez-vous.

Je me réjouis déjà de vous accompagner et de vous guider dans votre futur projet, et qui sait, peut-être de vous aider à réaliser un de vos rêves !

Pourquoi JustB ?

En anglais, « Just be » signifie littéralement « juste être » ou « être simplement ».

C’est cette notion de simplicité que je veux mettre en avant dans mon travail.
Pourquoi avoir la prétention de faire mieux que d’autres ou de proposer toujours plus ?

Restons simplement nous-même et mettons la priorité sur la qualité des contacts, tout deviendra naturellement plus simple !

Combinée à d’autres mots ou adjectifs, l’expression « Just be » peut prendre de multiples sens et cette diversité me plait !

En voici quelques exemples…

  • Just be real > Soyons vrais

  • Just be home > Rester à la maison

  • Just be together > Soyons ensemble

  • Just be free > Soyons libre

De plus, le mot « just » (compréhensible dans la langue de Shakespeare comme dans celle de Molière) a également toute son importance car l’honnêteté et l’équité sont deux valeurs essentielles dans ma vision de l’immobilier.

Enfin, vous l’avez compris « B » pour Benjamin, car je vais m’occuper personnellement de chaque dossier !

Mon parcours

Tout a commencé il y a environ 12 ans. Je cherchais encore ma voie et après un essai en éducation physique puis une année en comptabilité, j’ai eu une révélation lorsque mes grands-parents ont mis leur maison en vente. J’étais présent lors de la visite de l’agent immobilier et j’ai tout de suite compris que ce métier serait fait pour moi. En effet, c’est un métier enrichissant et varié qui allie tout ce que j’aime : le contact humain, la créativité, la photographie, l’architecture, le droit, les chiffres et aussi le sport (il faut beaucoup se déplacer et parfois franchir d’interminables cages d’escaliers ?)
J’ai donc rapidement entrepris des cours du soir tout en suivant parallèlement une formation professionnelle de 3 ans au sein d’une des meilleures agences de Verviers.

Ce fut une réussite, j’étais conquis ! J’ai alors poursuivi cette collaboration et cet apprentissage quotidien pendant plus de 8 ans (ce qui représente un grand nombre de dossiers menés à bien), en obtenant au passage mon agrégation IPI.
L’idée d’avoir un jour ma propre agence tournait déjà régulièrement dans ma tête…

La fougue de la jeunesse et l’envie d’une activité plus sociale, m’emmenèrent vers une société de logements sociaux dans laquelle je m’occupais (en équipe) de la gestion technique de plus de 3500 logements. Offrir un logement décent à des personnes dans le besoin c’était mon leitmotiv ! Je m’y suis enrichi de contacts humains et d’expérience technique pendant environ 2 ans et demi.

Ensuite, je me suis vu offrir l’opportunité de travailler au sein d’un bureau d’expertises immobilières et d’ajouter, de cette manière une corde de plus à mon arc.
Comme toujours, j’ai foncé et j’ai eu l’occasion de réaliser une soixantaine d’expertises en valeur vénale ainsi que des états des lieux avant et après travaux, sur l’ensemble de la province de Liège. Une expérience courte mais intense !

Après ces quelques mois d’expertises, un promoteur immobilier m’engagea pour gérer ses projets et son patrimoine immobilier. J’ai suivi tous les projets au niveau administratif, technique et commercial. Ce fut encore une expérience particulièrement intéressante mais qui s’arrêta comme convenu à la fin du CDD de 7 mois.

C’est à ce moment que l’idée de créer mon propre bureau immobilier resurgit, d’autant que j’étais de plus en plus souvent sollicité par des proches pour donner des conseils sur la vente ou la location de leur bien.

C’est donc ici que cette nouvelle aventure commence…

J’espère pouvoir vous montrer de quoi je suis capable et mettre mon expérience et mes qualités à votre service !

Benjamin GAILLARD

Benjamin GAILLARD
Benjamin GAILLARDVotre conseiller immobilier

CONTACT